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Politique Qualité

Notre politique qualité a pour cœur de cible la satisfaction de nos clients, elle prend en compte les différents types de prestations que propose la société CAPSIS : essais, analyses, inspection, suivi d’installations techniques.

Les engagements et objectifs qualités associés à cette politique sont les suivants :

  • Etre à l’écoute de nos clients afin d’identifier leurs besoins -> amélioration continue des prestations actuelles, développement de nouvelles prestations, analyse des retours clients.
  • Traiter efficacement les réclamations des clients et les non conformités internes -> analyse des causes et mise en œuvre d’actions correctives et préventives.
  • Développer régulièrement notre plateau technique et veille technologique constante -> entretien d’équipements performants, mise en place de nouveaux équipements.
  • Mettre en adéquation le niveau de compétence de notre personnel et les besoins de nos clients   -> actions de formation continue et recrutement pertinent.
  • Exercer nos activités en toute impartialité et indépendance -> analyse des risques et mise en place d’actions pour les éliminer ou les minimiser.
  • Assurer la veille scientifique et réglementaires -> participation aux commissions dans les instances officielles, à des groupes de travail, à des colloques
  • Communiquer et échanger nos connaissances scientifiques, globaliser notre offre -> alimentation du site internet.
  • Maintenir, actualiser, et faire progresser le système qualité -> Mise à disposition de ressources QUALITE : désignation d’un responsable qualité - Laetitia Pantanella -, réalisation d’audits.
  • Renforcer la protection de nos collaborateurs en identifiant les risques sécurité -> désignation d’un correspondant sécurité.

La direction s’engage également à ce que le système de management qualité de la société soit conforme aux référentiels suivants :

  • NF EN ISO/CEI 17025 pour le laboratoire d’essais pour les paramètres sous accréditation : Essais, n° 1-1362, Portée disponible sur www.cofrac.fr.
  • NF EN ISO/CEI 17020 pour le service Inspection : Accréditation Inspection, n° 3-239, Portée disponible sur www.cofrac.fr.
  • NF EN ISO 9001 et NF EN ISO/CEI 17025 pour l’entité « Prestation de service sur site » (sous qualification UTO).

 Les objectifs et indicateurs spécifiques à chacun de ces systèmes ont été définis suite à la revue de direction.

 F. X. PILET

Président