Historique

• Créée en 1998, la société CAPSIS s'est rapidement imposée comme expert dans le domaine du contrôle sanitaire de l'eau et apporte son savoir faire (prélèvement et analyses d'eau) aux communes, établissements de soins, industriels, gestionnaires techniques et traiteur d'eau. Le laboratoire est accrédité COFRAC sur plusieurs paramètres (portée disponible sur www.cofrac.fr).

• Depuis 2001 CAPSIS développe des prestations d'audit - conseil notamment dans le cadre de la prévention du risque légionelle (réseaux d'eau intérieurs, circuits de réfrigération et tour aéro-réfrigérantes associées). Nos ingénieurs conseil assurent également des prestations de formation dans ce domaine.

• CAPSIS est agréé par le Ministère de l'Ecologie de l'Energie et du Développemen Durable en 2005, puis accrédité COFRAC en 2007, pour l'inspection des tours aéro-réfrigérantes et se positionne ainsi sur le métier du contrôle réglementaire.

• CAPSIS continue par ailleurs a développer son laboratoire d'analyse et met en place en 2009 le prélèvement et l'analyse de l'air intérieur.

• En 2012 CAPSIS intervient régulièrement dans des grands ensembles de bureaux pour des diagnostics de Qualité d'Air Intérieur (aérobio-contamination, particules, COV, Formaldéhydes...). Cette même année la société consolide sa position de leader sur l'analyse légionelle en étant référencé par l'entreprise COFELY.